Après quelques mois de silence
Me revoici pour vous présenter ma belle avec 250 à 300 heures d'amour donné par son esclave ! Moi !
Je vous avais quitté sur un démontage en règle... Le but étant de mettre en pièce la belle afin de pouvoir commencer sa restauration soignée
Gros nettoyage et léger polissage des culasses avec rodage puis changement des joints de queues de soupapes.

Ma mémé affiché 84Mkm au compteur. Je n'avais pas toutes les infos quant à son entretien passé.
Grande et heureuse fut ma surprise de découvrir une ensemble chemise piston dans un état visuel (puis métrique après contrôle) plus proche des 10Mkm
Les cylindres après microbillage et déglaçage des chemises

Le moteur étant entièrement démonté, microbillé, peint (restom moto japonaise, j'avais un bon retour sur mon 650DR...)
Puis remonté (tous roulements, coussinets, spis à neuf)

Séance de métrologie. Surtout pour commander les coussinets.
J'avais 2 moteurs, un de 40Mkm avec un bas moteur ok et un haut moteur rouillé
Un de 84Mkm avec un haut moteur nickel.
Devinez la config de mon nouveau moteur

Bon j'avance car mon intention est de vous présenter rapidement ces nombreux week-end de bonheur !
Les jantes étaient bof. J'ai essayé de les nettoyer mais j'enlevais l'anodisation or.
Donc décapage et Restom OR pour jantes et je tente la peinture complète moyeux et jantes sans démonter le tout !
Plus 3 couches de vernis 2K spécial course...
Je sais cela peut faire hurler les puristes (que je suis aussi
Et puis il sera toujours temps de monter des Excel Or + rayons neufs. Mais là je n'ai pas trouvé sur le net ou acheter ces jantes en 32 trous !
Donc voila

Tantan !

Sur les couvres culasses + carters, je tente la peinture Foliatec dont j'ai lu un très bon retour par un de nos collègues du fofo.
Donc pas têtu et puisque j'aime aussi essayer des trucs nouveaux sur une rénovation, je le fais.
ET je ne suis pas déçu depuis. Le moteur a déjà bien chauffé (progressivement au début pour "cuire" l'ensemble, la peinture Restom le nécessite) et la peinture est toujours comme neuve.
C'est pas si mal pour un sagouin, non ! Et comme je changerai mes pneus moi même, je ferai attention à la peinture.

Bon une petite sauvegarde !