J'ai donc re-démonté les caches latéraux et la selle (d'ailleurs s'il y en a un qui a une technique pour retirer le cache coté gauche facilement avec un support Monokey, je suis preneur).
Je contrôle le filtre à air (je cherchais de l'huile), tout est nickel.
Je tente de démarrer : nop. Pas de démarrage possible, même starter à fond.
Je sors le CDI (ignitech) de son emplacement, je débranche et je rebranche RAS. Je déconnecte le CDI du faisceau connecteur par connecteur, l'un semble un peu sale mais rien de bien méchant, dans le doute, je le noie dans la bombe contact et je remonte le tout.
Et elle démarre... Du premier coup, à un régime normal, sans starter particulier, monte dans les tours quand j’accélère.
Du coup j'en profite et tripote chaque fil relié au CDI, je tire, je pousse, je tripatouille et elle tourne toujours. Aucune baisse de régime rien, tout est normal.
Je vérifie mes soudures, jles tripatouille pareil. Aucun changement.
(soudures car l'un des anciens proprios avait soudé le faisceau sur les CDI d'origines, donc il a fallu que je rachète un faisceau pour remettre les connecteurs standard afin de faire plus propre)
J'ai tenté plusieurs démarrages, nickel à chaque fois.
Donc ça confirme que ça n'a rien a voir avec la batterie.
Le CDI a 6 mois et lors du montage de celui-ci j'avais déjà nettoyé les connecteurs à la bombe contact et n'avait jamais eu de problème jusqu’à maintenant. Je n'y avais plus retouché depuis son installation.
Lors du test de ce matin, le régime moteur était tellement bas que je ne sais pas si l'aiguille immobile du compte tour était réellement significatif.
Concernant la pompe à essence, peut-elle fonctionner à moitié ? en mode 'un coup oui, un coup non' ?
Je veux pouvoir avoir confiance dans ma meule, et le coup de la bombe contact dans les connecteurs qui répare tout... j'y crois pas trop...
Alors là, c'est quand vous voulezLee a écrit :
Je pense qu'il est temps que Case offre le cassoulet et le vin et qu'une "équipe de choc" lui fasse une petite visite...![]()