A l'heure ou tout le monde est reparti pour une 2éme journée sur les pistes ou la route, j'en profite pour oucrir le CR de cette 6éme édition (déjà) aux Karellis.
Rien n'est encore fini, puisque un certain nombre (la majorité en fait > 90) ne nous quitterons que demain matin, mais on peut d'ores et déjà dire que cette nouvelle "cuvée" fut une réussite.
Après un printemps pourri et dont bien inquiétant pour un motard, la météo a été de la partie. A l'heure ou j'écris ces quelques lignes il fait un soleil magnifique et une 2éme journée caniculaire est annoncée.
Vendredi à partir du début d’après midi a vu s’égrener l'arrivée des quelque 136 participants (100 motos tout rond si on compte les Katoches....).
Ainsi se sont succédées les retrouvailles entre des potes qui pour certains ne s'étaient pas revu depuis un bout de temps.
17h et l'ouverture du bar...... (mais surtout des happy hours; hein Bro !) et déjà une ambiance bon enfant entre les participants; l'apéro de bienvenu avec des plateaux de cochonnailles ..... hum
Le chef et son équipe ont ravi nos papilles avec une tartiflette au Reblechon comme il se doit. (Une bande de petits joueurs tout de même puisque malgré les gros estomacs ils n'en sont pas venus au terme ;des petits joueurs je vous dis).
A partir de 21h30, un petit concert avec la tribu stones qui nous a régalé les pavillons cette fois.
Comme d'hab (il faut le dire) on a eu toutes les peines du monde a éjecter Bro7 du bar, bien après minuit.... (pour un mec qui avait promis juré de ne pas tomber dans le panneau..... on n'a pas eu à l'y pousser ! LOL)
Bon Samedi, ouverture prévu à 7h30 de la salle de restaurant pour le petit déjeuner. Et j'ai ouïs dire que TLR était déjà entré à 7h en salle !!! A l'amende.
Un large choix sucré/salé pour le petit déj et aprés buffet pour que chacun prépare son pique nique pour le midi. Finalement ces motards ils ont un appétit d'oiseau.... (dixit mon Chef)
Aprés chacun décolle pour la destination qu'il veut que ce soit route ou piste : col de la finestra en Italie pour certains, d'autres Col du Mont Cenis, Suza et retour par Briançon avec cols du Lautaret, du Galibier et du Télégraphe.
Pour les tététistes, Bro7 "leader" un petit groupe de furieux en TT.
Bon ne lui répéter pas, mais il a pris la trace à l'envers. (Hé oui que voulez-vous on peut être adroit au guidon d'une moto, savoir se servir d'un serveur pour charger sa trace, mais ne pas avoir le sens de l'orientation !!!
C'est comme cela on est pas tous égaux ; on peut être une "star" d'Atoc et ne pas savoir s'orienter d’après les étoiles (ça c'était pour le jeu de mots...)
Bref il fallait partir à la montée et (comme d'hab) il n'en a fait qu'à sa tête et il est parti à la descente (faut dire qu'il en a une descente....)
Petit aparté, avant que j'oublie : comme certains collègues d'Atoc, on a observé que notre p'tit Bro a tendance à épaissir.... !
Je reprends : donc Aurélien parti avec les cadors et moi avec une cohortes de plus tranquiles. Laquelle cohorte aprés moins de 1km de piste à déjà perdu 3 de ses participants.
Le temps de descendre cette fameuse piste où l'on perd 1000 m de dénivelé que Flip avait déjà posé 2 fois le nez parterre. sa,s doute un retour aux sources de ses aïeuls et une folle envie de humer l'air. Je finis la descente derrière Aardan et rigole dans chaque épingle de le voir tressauter sur sa Transalp.
De là on prend la route pour shunter le raidillon réservé aux cadors.
Mention particulière à l'ami Tlr qui s'en est royallement tiré avec sa RD03. Un grand bravo à toi Thierry. En fait tu as cloué le bac aux Katoches. Soir dit en passant, un slogan revient en boucle depuis hier sur les ondes des Karellis :
"Si t'as une Katoche c'est que t'as la pétoche" (Sous-entendu que partout où passe une Katoche, un AT suit.... Merci Thierry.
Enfin bref, à partir de 16h c'est le retour aux Karellis en petits groupes et déjà plein plein d'histoires à raconter (on a laissé aussi quelques plumes sur la route...)
Je le dis, avant que Bro7 ne s'étrangle, votre humble serviteur a crevé dans la dernière partie de piste et (fait notoire pour Bro7) je n'ai pas réparé sur place, préférant de loin aller chercher le véhicule d'assistance pour ramener mamy au bercail. Tout ceci vous comprendrez bien chers lecteurs dans l'unique but de tester l'organisation mise en place dans ses moindres moindres détails, notamment celui de l'assistance...
Bon on se retrouve une nouvelles fois tous au bar pour l'apéro "des participants". A passage merci à tous ceux qui ont pensé à nous apporté une spécialités de leur coin. On s'est régalé.
Ensuite, barbecue à Pramol où l'équipe nous attendait avec : Rosé Pamplemousse, Rosé, buffet d'entrées, suivi des grillades d'agneau de Savoie et autres merguez/chipo, fromages et fruits.
J'ai retransmis à mon équipe les très très nombreux remerciements que vous nous avez témoigné. Désolé pour les 2 personnes qui m'ont dit ne pas avoir apprécié de devoir s'asseoir au sol pour dîner, on en tiendra compte pour le futur... (en précisant sur le programme qu'un repas champêtre en pleine montagne, l'organisation ne prévoit pas de "fauteuils".
A noter au passage qu'il y a à disposition des tables sur le lieu du barbecue; premiers arrivées, premiers installés.....
En cours